L’enquête a été réalisée auprès de 1000 citoyens et citoyennes de 18 ans et plus, grâce à notre outil de sondage en ligne « maison » et notre équipe d’informaticiens. Cette solution offre une flexibilité et une sécurité inégalée par rapport aux outils standardisés.
Si les candidat·e·s socialistes et PLR devraient être élu·e·s sans problème, dont probablement certain·e·s au premier tour, le combat pour le 7e siège se jouera certainement entre le Vert Vassilis Venizelos, moins connu que ses adversaires, et l’UDC Michaël Buffat, plus connu mais plus clivant. Les résultats détaillés pour l’ensemble des candidat·e·s sont à découvrir dans l'article de 24 Heures.
A propos du sondage
L’enquête s’est déroulée en ligne du 1er au 6 mars 2022, auprès d’un échantillon de 1000 Vaudoises et Vaudois de plus de 18 ans. La marge d’erreur est de 3,1%. Il convient de relativiser quelque peu les résultats : le sondage demandait au répondant·e·s de se prononcer sur des individus, alors que ceux-ci figurent sur des listes d’alliances. L’effet de liste peut booster les scores des candidat·e·s, et il est malheureusement impossible à prédire.