08/06/2022

Marie-Hélène Miauton quitte la présidence du Conseil d’administration de l’Institut MIS Trend SA

Presque 44 ans après avoir fondé l’entreprise et 11 ans après en avoir transmis la direction opérationnelle, Marie-Hélène Miauton quitte également la présidence du Conseil d’administration de MIS Trend SA. François Huguenet (président) et Olivier Mark (membre) rejoignent les membres de la direction Christoph Müller, Corina Fleischhacker, Mathias Humery, Gaëlle Weston Bratschi et Süreya Özkan au sein du Conseil d’administration.

Une page importante de l’histoire de MIS Trend SA s’est tournée le 10 mai 2022 avec la dernière assemblée générale présidée par sa co-fondatrice, Marie-Hélène Miauton. Celle-ci quitte ses fonctions de présidente du Conseil d’administration 44 ans après avoir créé l’entreprise avec son mari (11 juin 1978) et 11 ans après avoir déjà transmis la direction opérationnelle à une équipe toujours en place formée de Christoph Müller, Corina Fleischhacker, Mathias Humery, Gaëlle Weston Bratschi et Süreya Özkan.

« C’est évidemment la fin pour moi d’une fantastique aventure entrepreneuriale et personnelle, commente Marie-Hélène Miauton. Je suis fière d’avoir réussi à faire de notre institut indépendant lausannois une marque de référence en Suisse pour les études et sondages de qualité, et ce aussi bien auprès du secteur privé que public. La transition s’est opérée en douceur dès 2011, lorsqu’j’ai remis la direction opérationnelle à cinq cadres dont ma fille, puis cédé l’ensemble du capital. Je me retire de MIS Trend en pleine confiance sur la capacité de l’institut à faire face à l’avenir. »

L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de MIS Trend, la direction et le conseil d’administration remercient Marie-Hélène Miauton de son engagement et lui souhaitent, plutôt qu’une bonne suite de retraite, de continuer à s’épanouir dans de nombreuses autres activités !

Lors de la même assemblée générale annuelle du 10 mai 2022, deux personnes externes à l’entreprise ont été élues au Conseil d’administration et y rejoignent les propriétaires et membres de la direction Christoph Müller, Corina Fleischhacker, Mathias Humery, Gaëlle Weston Bratschi et Süreya Özkan. Politologue de formation et directeur de l’agence de relations publiques ftc communication à Lausanne, client et partenaire régulier de notre institut depuis plus de 15 ans, François Huguenet succède à Marie-Hélène Miauton à la présidence de MIS Trend SA. Economiste d’entreprise et spécialiste de la qualité (chargé de cours à l’HES-SO), consultant indépendant impliqué dans plusieurs organisations économiques vaudoises et nationales, Olivier Mark y siègera lui en tant que membre.

Participer aux études